La French Tech invitée par le Président au forum économique de Saint Pétersbourg ! [ru]

Huit start-ups de la French Tech ont accompagné le Président de la République dans sa visite au Forum économique international de Saint-Pétersbourg les 24 et 25 mai.

Il s’agissait de quatre entreprises lauréates du « FrenchTechTour Russie 2018 » (« Partnering Robotics », « Paytweak », « Rent2Search » et « 3D Rudder »), de deux sociétés déjà implantées en Russie (« Kameleoon » et « Generix ») et de deux sociétés en phase d’accompagnement individuel (« Famoco » et « Ippon technologies »). Les représentants de ces entreprises ont ainsi pu rencontrer les dirigeants de certaines entreprises du CAC40 et d’entreprises russes.

Dans le cadre du Forum, un Pavillon de la France a été inauguré le 25 mai par M. Christophe Lecourtier, Directeur Général de Business France, M. Pierre Gattaz, Président du MEDEF et Mme Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d’Etat aux affaires économiques. A cette occasion, Business France a organisé un « French Tech Breakfast » permettant de mettre en avant quatre collaborations franco-russes particulièrement réussies dans le domaine des nouvelles technologies.

Des représentants de plusieurs grandes sociétés ont participé à cet événement (« Yandex », « Generix », « Actility », « ER Telecom », « Michelin » et « EDF ») et deux contrats ont été signés entre « Actility » et « Linagora » en présence de la Secrétaire d’Etat.

publié le 29/05/2018

haut de la page