Crise en Ukraine
-
Ukraine - La France condamne fermement les frappes massives de missiles russes (8 juillet 2024)
La France condamne fermement les frappes massives de missiles russes qui ont visé ce matin de nombreux objectifs civils en Ukraine, dont l’hôpital pour enfants Okhmatdyt.
-
Ukraine - Q&R - Extrait du point de presse (25 mars 2024)
Q : Est-ce que la coalition artillerie que dirige la France avance au rythme souhaité ?
R : La France poursuit ses efforts pour augmenter le soutien militaire à l’Ukraine en étroite coordination avec ses partenaires européens. -
Ukraine - La France condamne les frappes russes massives contre des objectifs civils en Ukraine (21-22 mars 2024)
La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes massives de missiles et drones russes qui ont visé ces dernières nuits de nombreux objectifs civils en Ukraine.
-
Ukraine - Tenue d’une visio-conférence sécurisée de suivi de la conférence de soutien à l’Ukraine (7 mars 2024)
Une visio-conférence sécurisée au niveau des ministres des Affaires étrangères et de la Défense de 28 pays, incluant l’Ukraine, ainsi que des représentants de l’Union européenne et de l’OTAN, se tiendra le 7 mars à 16h.
-
Ukraine - La France condamne l’attaque russe contre Odessa (7 mars 2024)
La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes de missiles russes en Ukraine sur la ville d’Odessa, qui ont eu lieu pendant un déplacement du président ukrainien Volodymyr Zelensky et du premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis et ont causé la mort de cinq personnes.
-
Soutien à l’Ukraine : Communiqué de la France sur la vidéo-conférence sécurisée des ministres des Affaires étrangères et de la Défense (7 mars 2024)
M. Stéphane Séjourné, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et M. Sébastien Lecornu, ministre des Armées, ont aujourd’hui réuni leurs homologues ou leurs représentants de 28 pays.
-
Ukraine / Russie - Arrêt de la Cour internationale de justice (31 janvier 2024)
La France a pris note de l’arrêt rendu par la Cour internationale de Justice le 31 janvier 2024 dans l’affaire opposant l’Ukraine à la Fédération de Russie sur l’application de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale et de la Convention internationale pour la répression du financement du terrorisme.
-
Ukraine – Condamnation des frappes russes (23 janvier 2024)
La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes massives de missiles russes en Ukraine, qui ont fait au moins 5 morts et une soixantaine de blessés dans la ville et la région de Kiev, ainsi que dans les villes de Dnipro et Kharkiv.
-
Ukraine – Premier déplacement du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères à Kiev (12 janvier 2024)
Dans la continuité de l’agenda d’Europe puissance rappelé par le Président de la République à Bratislava en mai dernier dans le cadre du forum Globsec, le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères se rendra pour sa première visite à l’étranger en Ukraine le 13 janvier 2024.
-
Ukraine – Condamnation des nouvelles frappes massives de la Russie (2 janvier 2024)
La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes massives de missiles et de drones russes en Ukraine, qui ont fait au moins 4 morts et 92 blessés dans la ville et la région de Kiev et dans la ville de Kharkiv.
- page précédente
- page suivante
1-10 de 17