Des repas français pour les patients et les personnels de l’hôpital n°40 d’Ekaterinbourg, traitant des cas de COVID19 [ru]

Le 9 mai à Ekaterinbourg, le Consul général de France, Pierre-Alain Coffinier, a organisé un déjeuner pour les patients et les personnels du service des maladies infectieuses de l’hôpital n°40, traitant des cas de COVID19.

Le Consul général de France à Ekaterinbourg, la chaîne d’hôtellerie Novotel Ekaterinbourg-Centre ainsi que la société Lunchbourg ont livré 200 déjeuners complets, préparés dans les règles de l’art de la cuisine française. Les petits patients de l’établissement ont également reçu des bulles de savon, des crayons de couleur et des friandises.

JPEG - 88.6 ko
Hôpital n°40, Ekaterinbourg
Crédits : Hôpital n°40, Ekaterinbourg, Représentation du MID à Ekaterinbourg

Dans son allocution, Pierre-Alain Coffinier a remercié les médecins et tous les personnels de l’hôpital, qui se battent chaque jour avec dévouement contre le COVID-19, en prenant des risques pour leur propre santé.

Comme l’événement a coïncidé avec la commémoration par la Russie du 75ème anniversaire de la Victoire contre le nazisme, le Consul général a également souligné qu’ « il y a 75 ans, l’Union soviétique et la France se sont battues du même côté, pour pouvoir aujourd’hui commémorer cette victoire qui a tant coûté et suscité tant de victimes, surtout ici, en Russie. La France ne l’oubliera pas. Puisse cette journée de la Victoire aussi nous apporter la victoire contre le virus. Par ce geste, j’ai souhaité honorer les héros d’hier et ceux qui sont là aujourd’hui.

Le 9 mai est également pour nous, français, la Journée de l’Europe. Cette union a été construite sur la réconciliation franco-allemande, qui unit aujourd’hui 27 Etats membres.

Je remercie de nouveau les héros d’aujourd’hui, qui se battent contre la pandémie. »

publié le 13/05/2020

haut de la page