Visite en Russie de M. Jean-Pierre Chevènement (24-26 avril 2018) [ru]

Dans la perspective de la venue du Président de la République en Russie prévue fin mai à l’occasion du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, M. Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre, était en visite à Moscou du 24 au 26 avril 2018 en qualité d’envoyé spécial du Gouvernement pour les relations économiques avec la Russie.

Au cours de sa visite, M. Chevènement a notamment rencontré des membres du gouvernement russe pour évoquer la coopération entre nos deux pays dans les domaines économique et énergétique. Il a en particulier eu des entretiens avec M. Alexandre Grouchko, Vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, avec M. Alekseï Grouzdiev, Vice-ministre du développement économique et M. Kirill Komarov, Directeur Général Adjoint de « Rosatom ».

M. Chevènement s’est également rendu à la Chambre Civique pour aborder la question des relations entre la Russie, la France et l’Union européenne. Il a conclu sa visite par un entretien avec M. Iouri Ouchakov, Conseiller diplomatique du Président de la Fédération de Russie.

publié le 26/04/2018

haut de la page