Visite du lycée « Normandie-Niémen » de Fryazino par la Mission de Défense (18 février 2019) [ru]

A l’invitation d’ A. Fétissov, président de l’association des vétérans russes du régiment de chasse « Normandie-Niémen », l’attaché de défense près l’ambassade de France à Moscou a assisté le 18 février aux commémorations de la journée du « défenseur de la patrie » au lycée « Normandie-Niémen » de Fryazino.

Après un accueil traditionnel russe « pain et sel », il s’est vu présenter le musée « Normandie-Niémen » par les élèves francophones de l’établissement.

JPEG

Puis, en présence du maire de la ville et de vétérans de la région de Moscou, dont certains ont participé à la Seconde Guerre mondiale, il a assisté à un programme commémoratif, empreint de solennité, où le patriotisme et l’amitié franco-russe ont été au cœur des témoignages.

JPEG

L’attaché de défense a particulièrement tenu à saluer le remarquable travail de préservation de la mémoire des pilotes français et des mécaniciens soviétiques du glorieux régiment d’aviation de chasse effectué par la directrice du lycée, M. Afanasieva, et la directrice du musée « Normandie-Niémen, N. Nazarenko.

JPEG

Le programme s’est terminé par un petit concert des élèves, faisant la part belle aux chansons aéronautiques et aux chansons françaises.

JPEG

publié le 19/02/2019

haut de la page