Visite du Président de la République en Russie (24 et 25 mai 2018) [ru]

Le Président la République Française, M. Emmanuel Macron, se rendra avec Mme Brigitte Macron les 24 et 25 mai 2018 à Saint-Pétersbourg en visite officielle, à la tête d’une délégation française composée notamment de parlementaires, de représentants des milieux d’affaire et de membres du Dialogue de Trianon. Il participera au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF). La France est invitée d’honneur du Forum, dans le cadre duquel aura lieu le dialogue « Russie – France ».

Le 24 mai, le Président de la République M. Emmanuel Macron rencontrera le président de la Fédération de Russie M. Vladimir Poutine. Cet entretien, au cours duquel seront abordés la coopération bilatérale franco-russe ainsi que les questions internationales et régionales, se tiendra au palais Constantin. À l’issue de celui-ci, un cérémonie de signatures et une conférence de presse conjointe des deux présidents seront organisées.

Le 25 mai, avant de se rendre au Forum économique de Saint-Pétersbourg (SPIEF), le président Emmanuel Macron et Mme Brigitte Macron rendront hommage aux victimes du siège de Leningrad au Cimetière de Piskarevskoïe. Dans le cadre du SPIEF, le Président de la République et son homologue russe participeront à une table ronde avec les milieux d’affaires français et russes et interviendront lors de la séance plénière du Forum en compagnie de M. Shinzo Abe, Premier Ministre du Japon et Mme Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds Monétaire International.

En marge du SPIEF, le Président de la République M. Emmanuel Macron aura également un entretien bilatéral avec le Premier Ministre du Japon, M. Shinzo Abe.

Dans la soirée, M. le Président de la République Française et Mme Brigitte Macron se rendront au Palais Catherine à une soirée-gala à l’invitation de M. Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie.

publié le 01/06/2018

haut de la page