Visite du Consul général à Tobolsk et Tioumen [ru]

Le consul général de France à Ekaterinbourg, M. Eric Millet, a effectué une visite dans l’oblast de Tioumen. Le 23 mai 2017, ilm s’est rendu à Tobolsk, capitale historique de la Sibérie, célèbre pour abriter le seul Kremlin bâti dans la partie asiatique de la Russie, et aujourd’hui centre renommé de la pétrochimie russe.

JPEG

Le lendemain, à Tioumen, le Consul général est intervenu devant les entrepreneurs régionaux dans le cadre d’une table ronde sur les exportations organisée dans le cadre de la Semaine de l’innovation. Il a notamment souligné que les entreprises françaises déjà présentes en Russie se montraient intéressées par la région de Tioumen.

"Les échanges commerciaux entre l’oblast de Tioumen et la France ont pratiquement quadruplé l’an dernier. C’est une dynamique très encourageante. Des grands groupes français des secteurs pétrolier et gazier, agro-alimentaire et hôtelier, comme Schlumberger, Schneider Electric, Danone et Accor sont présents dans la région", a souligné Eric Millet.

Il a ajouté que les entrepreneurs français souhaitaient développer les relations avec la région, comme en témoignait l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe d’organiser une mission économique à Tioumen les 15 et 16 juin prochains.

publié le 01/06/2017

haut de la page