Visite de l’usine SNOP (15 décembre 2018)

Le consulat général de France, en partenariat avec l’association cercle Kondratieff et l’Union des Français de l’Étranger, a organisé le 15 décembre dernier une visite de l’usine SNOP Rus.

Hughes de Chavagnac, Consul général de France, accompagné d’une délégation d’étudiants français, s’est rendu dans une zone industrielle du Nord de Saint-Pétersbourg pour visiter l’usine de l’équipementier français SNOP.

L’entreprise SNOP, spécialisée dans la conception et la fabrication d’éléments de caisse en blanc, d’habitacle et d’environnement moteur, la conception et la réalisation d’outillages de presses, est aujourd’hui le fournisseur de 17 constructeurs automobiles et possède une trentaine de sites de production et de centres techniques dans le monde.

A l’international, l’entreprise est présente dans 10 pays : Allemagne, Chine, Espagne, Italie, Maroc, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie (depuis 2015), Turquie et Japon. L’unité pétersbourgeoise SNOP Rus, qui compte à ce jour près de 30 employés, est installée à proximité des principaux acteurs du cluster automobile de Saint-Pétersbourg, notamment de l’usine « Nissan », un de ses plus gros clients en Russie.

A l’issue de la présentation des activités de l’entreprise et de son savoir-faire, une visite des installations a été proposée aux invités. Le consulat général de France remercie Anton Nikitin, directeur de l’usine SNOP Rus, et Olessia Polyakova, responsable RH et manager administratif de la filiale, pour cette visite passionnante et l’accueil chaleureux qui a été réservé à la délégation !

publié le 20/12/2018

haut de la page