Visite de l’Ambassadeur en Extrême-Orient (2-6 juin 2018) [ru]

Du 2 au 6 juin, une délégation de l’ambassade de France, sous la direction de l’Ambassadeur Sylvie Bermann, a visité Khabarovsk, Birobidjan et Iouzhno-Sakhalinsk.

La visite, qui s’est déroulée en partie avec la Chambre du Commerce et d’Industrie franco-russe, a donné lieu à des discussions utiles autour de projets de coopération. Figuraient notamment parmi la délégation des représentants des secteurs de la construction, de la pharmaceutique, des entreprises de matériel électronique. Plusieurs jours durant, ils ont pu s’entretenir avec des entreprises et des représentants des ministères sectoriels locaux.

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.

L’Ambassadeur a exprimé l’espoir qu’au cours de cette visite des pistes de partenariats et des projets concrets puissent être identifiés. Ces questions pourront être discutées plus avant en septembre dans le cadre du Forum économique de Vladivostok auquel Sylvie Bermann envisage de participer également.

Au cours de son déplacement en Extrême-Orient, la délégation a pu admirer les lieux remarquables, les musées régionaux et faire la connaissance de l’histoire des peuples de la région.

publié le 11/06/2018

haut de la page