Visite de l’Ambassadeur à Vladivostok (11-13 septembre 2018) [ru]

L’Ambassadeur de France en Fédération de Russie, Mme Sylvie Bermann, accompagnée d’une délégation de l’ambassade, a effectué sa première visite à Vladivostok. C’était cependant sa deuxième visite en Extrême-Orient : au mois de juin la délégation française s’était rendue à Khabarovsk et à Sakhaline.

JPEG

Cette année, l’Alliance Française de Vladivostok a célébré son 10ème anniversaire. Le 11 septembre, l’Ambassadeur a participé à une soirée pour marquer cet événement et a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques à la directrice de l’Alliance, Mme Elena Nikitina, en récompense de ses efforts pour la promotion de la langue et de la culture françaises.

JPEG

JPEG
Les 12 et 13 septembre, la délégation a participé au Forum économique oriental, à un programme de rencontres d’affaires et s’est entretenue avec les ministres et gouverneurs de la région.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Le 13 septembre, Mme Sylvie Bermann a participé à une table ronde intitulée : « Dialogue d’affaires Russie-Europe ». Le Président de l’Ecole moscovite de gestion Skolkovo, M. Andrei Charonov, en était le modérateur. Des représentants des milieux d’affaires russes et étrangers, des pays de l’Asie-Pacifique et des pays européens, en particulier, de la France, ont évoqué les questions pratiques de la coopération avec la Russie.

JPEG

JPEG

Lors du Forum économique, l’Ambassadeur a accordé une interview à la chaîne de télévision RBK que vous pourrez voir ici.

Au cours de la visite, la délégation a visité le cimetière marin de Vladivostok et a déposé des gerbes sur les tombes de six marins français qui ont péri pendant la Première guerre mondiale.

JPEG

JPEG

publié le 21/09/2018

haut de la page