Visite d’une délégation de la ville de Nancy à Krasnodar (5 octobre 2018) [ru]

Signé en 2017, l’accord de partenariat tripartite entre les villes de Krasnodar, Nancy et Karlsruhe, déjà liées par des accords de jumelages bilatéraux, a été ratifié vendredi 5 octobre lors d’une cérémonie à la mairie de Krasnodar par les maires des trois villes.

M. Laurent Hénart, maire de Nancy, était accompagné de la première adjointe chargée des questions économiques, Mme Sylvie Petiot, de la directrice des relations internationales de la ville de Nancy, Mme Verena Denry, du Président de l’Université de Lorraine, M. Pierre Mutzenhardt et du directeur général du CHRU de Nancy, M. Bernard Dupont.

M. Evgeny Pervychov, Maire de Krasnodar
M. Frank Mentrup, Maire de Karlsruhe
Ratification de l'accord de partenariat tripartite entre les villes de Krasnodar, Nancy et Karlsruhe
M. Laurent Hénart, Maire de Nancy, M. Evgeny Pervychov, Maire de Krasnodar et M. Frank Mentrup, Maire de Karlsruhe

Le programme du déplacement incluait une rencontre avec le recteur de l’Université de Kouban (visite des facultés de physique-chimie, de philologie et d’architecture et de design) ainsi que des visites de l’école n°36 spécialisée en langues, de l’hôpital de la ville, du stade et de l’académie de football.

La délégation nancéenne a fait part de sa volonté de développer les échanges avec la ville de Krasnodar, qui vient de dépasser le million d’habitants, notamment dans les secteurs scolaire, universitaire, et de la santé.

publié le 09/10/2018

haut de la page