Visite d’une délégation de l’Alsace à l’ambassade (18 septembre 2018) [ru]

L’Ambassadeur a accueilli une délégation de la région Alsace, notamment M. Gilbert Meyer, Maire de Colmar, et Mme Marie-Reine Fischer, 1ère Vice-Présidente de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, en marge d’une conférence de presse organisée à l’ambassade sur cette destination qui a beaucoup de succès en Russie.

On constate en effet une augmentation de 68% du nombre de Russes qui se sont rendus dans les villes et villages alsaciens, l’an passé par rapport à l’année précédente.

L’Ambassadeur a rappelé, à cet égard, les nombreuses initiatives des acteurs touristiques alsaciens, notamment du Comité régional du tourisme sur le marché russe qui ont permis de mieux faire connaître l’Alsace en Russie. Cette région qui est au cœur de l’Europe, tant géographiquement que politiquement, puisque Strasbourg est l’une des capitales de l’Union Européenne, est aussi une région au bien-vivre légendaire, connue pour ses vins de qualité et sa gastronomie au fort particularisme.

A ce titre, M. Marc Haeberlin - 3 étoiles Michelin - et son équipe dont le restaurant l’Auberge de l’Ill est une institution en Alsace, accompagnait la délégation et a notamment préparé un dîner de gala le soir même au Cristal Room Baccarat. L’Alsace est aussi une terre d’histoire au patrimoine architectural somptueux, aux villages pittoresques, aux châteaux romantiques, aux traditions vivaces comme par exemple le célèbre marché de Noël de Strasbourg.

La culture permet aussi de créer un pont entre la Russie et l’Alsace, puisque le Festival International de Colmar a fêté ses 30 ans, sous la direction artistique, pendant toutes ces années, de Vladimir Spivakov. Des liens unissent également le Musée des Beaux-Arts Pouchkine et le musée Unterlinden. L’année dernière, l’exposition d’Alexandre Rodtchenko à Colmar a ainsi connu un grand succès grâce aux deux musées. Nous espérons que la venue de la délégation permettra encore à davantage de Russes de découvrir cette région.

publié le 20/09/2018

haut de la page