Visite à Ekaterinbourg de l’Ambassadeur de France [ru]

Mme Sylvie Bermann, nouvel Ambassadeur de France en Russie, a effectué sa première visite à Ekaterinbourg du 2 au 5 décembre 2017.

Le 2 décembre, Mme l’Ambassadeur a visité la ferme caprine et la laiterie d’UGMK-Agro à Verkhnaia Pychma et Sadovy, où se développe la production de fromages de chèvres "à la française".

PNG
PNG

Le stade "Ekaterinbourg-Arena" a été présenté à Mme Bermann par M. Mikhaïl Khodorovski, Directeur général du groupe Sinara, qui l’a spécialement reconstruit dans la perspective de la Coupe du Monde de Football. Ce stade accueillera le 21 juin le match France-Pérou.

PNG
PNG

En fin de journée, Mme l’Ambassadeur a rencontré lors d’une réception amicale quelques Français résidents à Ekaterinbourg et des représentants des entreprises françaises implantées dans la région.

PNG
PNG
PNG

Le 3 décembre, l’Ambassadeur a visité le Centre Eltsine, où elle s’est entretenue avec le Président du Centre et a donné une conférence sur "les Femmes dans la diplomatie mondiale".

PNG
PNG
PNG
PNG
PNG

Le lendemain, des entretiens officiels se sont déroulés avec le Gouverneur de l’oblast de Sverdlovsk, M. Evguéni Kouïvachev, puis le Maire d’Ekaterinbourg, M. Evguéni Roïzman, et le Chef de l’administration muncipale, M. Alexandre Iakob.

JPEG
PNG

Une délégation d’entreprises françaises conduite par la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Russie (CCIFR) a également participé à la rencontre avec le Gouverneur, et a été reçue séparément à la Mairie. Une table ronde organisée conjointement avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oural a été organisée.

Plus tard dans la journée, l’Ambassadeur s’est rendue à l’Université fédérale de l’Oural pour un entretien avec le Recteur, M. Viktor Kokcharov, à l’issue duquel elle est intervenue devant les étudiants sur le thème de la politique étrangère de la France et des relations franco-russes.

PNG
PNG
PNG
PNG

L’Alliance française d’Ekaterinbourg célèbre cette année son 15ème anniversaire. Mme Bermann a pris part à la soirée organisée pour marquer cet anniversaire. A cette occasion, elle a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres à Mme Natalya Vetrova, Présidente du Conseil d’administration de cette institution.

PNG
PNG
PNG

Le mardi 5 décembre, Mme l’Ambassadeur a visité le siège du groupe UGMK à Verkhnaia Pychma, où elle a été reçue par le Directeur général du Groupe, M. Andreï Kozitsyne.

PNG
PNG
PNG
PNG

En fin de programme, Mme Bermann a accordé une interview télévisée à la chaîne locale OTV, avant de visiter les locaux du Consulat général de France à Ekaterinbourg puis ceux de l’Alliance française.

JPEG
JPEG

Enfin, Mme l’Ambassadeur a pu visiter durant son séjour plusieurs lieux emblématiques de la ville, comme la démarcation entre l’Europe et l’Asie, le Mémorial des victimes des répressions politiques, l’Eglise-sur-le-Sang-Versé et le site de Ganina Yama.

PNG

publié le 19/03/2020

haut de la page