Visa électronique

A l’attention des ressortissants français souhaitant voyager à Saint-Pétersbourg et sa région en utilisant la nouvelle procédure de visa électronique

Veuillez vous rendre sur le site internet du ministère russe des affaires étrangères et suivez les instructions pour formuler une demande de visa électronique : http://electronic-visa.kdmid.ru/spb_home_en.html

Veuillez bien vous assurer que les mentions portées sur votre e-visa russe sont conformes à celles figurant sur votre passeport.

  • Le numéro de votre passeport tel que porté en haut à droite sur la page d’identité
  • Le nom tel que porté sur la page d’identité, conformément à l’ordre et à l’orthographe, avec tous les caractères de ponctuation
  • Tous les prénoms tels que portés sur la page d’identité

Il est vivement conseillé de remplir avec la plus grande attention votre demande de visa en ligne et de bien vérifier la conformité de la notification reçue avant votre départ.

Toute différence risque d’entraîner le refoulement du voyageur à la frontière russe et son retour vers le pays de provenance.

Le consulat général recommande aux personnes ayant un état civil particulier ou complexe de déposer une demande de visa ordinaire auprès d’un des consulats de la Fédération de Russie en France.

Attention !

  1. Le visa électronique est délivré pour une période de 30 jours, avec un séjour autorisé de 8 jours maximum.
  2. Aucun transit en Fédération de Russie n’est autorisé pour rejoindre et quitter Saint-Pétersbourg avec un visa électronique.

Le consulat général vous remercie de bien vouloir lui signaler tout problème rencontré suite à la délivrance d’un visa électronique russe.

publié le 07/01/2020

haut de la page