Une délégation du Sénat en Russie du 26 au 31 août 2018 [ru]

Une délégation de la Commission des Affaires économiques du Sénat se rend à Moscou et à Saint-Pétersbourg pour dynamiser la relation économique franco-russe.

Une délégation de la Commission des Affaires économiques du Sénat, conduite par sa présidente, Sophie Primas, se rend à Moscou et à Saint-Pétersbourg du 26 au 31 août.

Au cœur de ce déplacement seront abordés le thème de l’énergie, les perspectives de coopération industrielle et technologique, les questions agricoles, ainsi que la portée des embargos et des sanctions économiques.

L’objectif principal de ce déplacement est de dégager des pistes permettant de dynamiser la relation économique franco-russe. Cette mission s’inscrit dans le prolongement des liens unissant les deux assemblées qui ont culminé dans une initiative commune avec la publication, le 5 avril dernier, du rapport conjoint France-Russie : dialogue parlementaire pour rétablir la confiance.

Au cours de cette visite en Russie, les Sénateurs sont reçus au Conseil de la Fédération par Dmitri Mezentsev, Président du Comité pour la politique économique et ont des entretiens au ministère de l’Agriculture russe.

A Saint-Pétersbourg, ils sont reçus par Alexandre Drozdenko, gouverneur de la région de Leningrad et rencontrent Sergueï Movtchan, vice-gouverneur de la ville de Saint-Pétersbourg en charge de la politique industrielle et des technologies.

Tout au long de ce déplacement, la délégation rencontrera, notamment dans le cadre de la CCIFR, des représentants des entreprises françaises présentes en Russie, des milieux d’affaires européens, ainsi que des entrepreneurs russes.

publié le 29/08/2018

haut de la page