Une délégation d’entreprises du think tank « Orange Institute » à l’ambassade (14 mai 2019) [ru]

L’institut Orange (« Orange Institute »), fondation et centre de réflexion de l’entreprise française de télécommunications « Orange », avec le concours de l’agence de relations internationales Gambit et soutenu par le Dialogue de Trianon, organise du 13 au 16 mai une expédition d’apprentissage (study tour) à Moscou.

Une trentaine de dirigeants, d’entrepreneurs et de cadres français rencontrent à cette occasion ce que la Russie a de meilleur dans le monde de l’innovation : des grandes entreprises numériques, comme Yandex, VK ou Kaspersky Lab, mais aussi des jeunes pousses, par exemple, le leader mondial de reconnaissance faciale NTechLabs et le développeur des systèmes de paiement JOYS. Parmi les autorités russes, un entretien est prévu avec le vice-ministre du Développement numérique, des Communications et des Médias, Mikhaïl Mamonov.

Pour leur premier jour de travail et avant de rencontrer leurs interlocuteurs russes, l’Institut Orange a été reçu par l’Ambassadeur Sylvie Bermann, pour échanger sur les relations bilatérales, la situation économique et le climat des affaires. Au cours de cette rencontre, l’Ambassadeur a souligné l’importance des échanges entre centres de réflexions indépendants, utiles et complémentaires des relations institutionnelles, dans l’esprit du Dialogue de Trianon.

publié le 16/05/2019

haut de la page