Un évènement marquant pour la communauté d’affaires française en Russie

Le 2 avril 2015 se tiendra à l’Ambassade de France à Moscou la 2ème édition du Forum Travailler Ensemble (FTE). Le FTE est destiné à faciliter les rencontres et les collaborations entre entreprises françaises de toutes tailles implantées en Russie.

Créé en Chine en 2009, le Forum Travailler Ensemble s’est rapidement répandu dans toute l’Asie et, depuis l’an dernier, en Russie. Les organisateurs ont eu l’idée de ce forum devant le constat du manque de collaborations solides entre entreprises françaises, alors que les entreprises allemandes, par exemple, collaborent de manière solidaire à l’étranger.

Cette année encore, ils ont reçu le soutien de l’Ambassade de France, de Business France, de la Chambre de Commerce France-Russie et des Conseillers du Commerce Extérieur en Russie.

Ce forum sera donc l’occasion de renforcer les liens professionnels de la communauté française tout en proposant à des entrepreneurs, PME et grands groupes d’échanger sur les problèmes qu’ils rencontrent en Russie et les solutions à y apporter.

En avril 2014, la première édition avait permis de rassembler plus de 50 entreprises françaises dans les locaux de l’Ambassade de France, dont Accor, Altima, CIAT, Fives, GDF Suez, Leroy Merlin, Manutan, Orange Business Services, Total, etc. La plupart des entreprises interrogées après le forum avaient entamé un processus de collaboration avec une ou plusieurs entreprises rencontrées à cette occasion et 95% d’entre elles s’étaient dites prêtes à revenir.

Pour participer au Forum Travailler Ensemble de Moscou :
Inscrivez-vous en ligne avant le 28/02 sur le site : ftemoscou.com
Pour plus d’informations, contactez-nous : contact@ftemoscou.com.

publié le 26/01/2015

haut de la page