Un directeur de recherche de l’Institut TsAGI décoré pour sa contribution au renforcement de la coopération franco-russe [ru]

Le professeur Vladimir Sabelnikov, responsable du laboratoire scientifique du département d’aérodynamique de l’Institut TsAGI, a été décoré mercredi 2 octobre de l’Ordre des Palmes académiques pour sa contribution au renforcement de la coopération scientifique franco-russe.

Le professeur Vladimir Sabelnikov, responsable du laboratoire scientifique du département d’aérodynamique de l’Institut TsAGI, a été décoré mercredi 2 octobre de l’Ordre des Palmes académiques pour sa contribution au renforcement de la coopération scientifique franco-russe. La cérémonie s’est déroulée au Technopark Tsopi, situé à Joukovski.

M. Sabelnikov a travaillé durant de nombreuses années avec l’ONERA, le centre français de recherche aérospatiale. Il a notamment participé au développement de l’outil CEDRE, logiciel de simulation de référence pour l’énergétique et la propulsion.

Coté académique, il intervient régulièrement dans les universités de Pau et de Rouen, et a également encadré plusieurs thèses de doctorat d’étudiants français.

À la fin de l’événement, une visite du Technoparc et du musée TsAGI a été organisée pour les membres de la délégation de l’Ambassade de France.

publié le 08/10/2019

haut de la page