Un Consul honoraire de France pourrait être nommé à Vladivostok

Le service de presse de la mairie a confié au correspondant de l’agence qu’une délégation du consulat général de France à Moscou avait participé à une réunion de travail avec les experts de la direction des relations internationales et du tourisme de la marie de Vladivostok. A l’heure actuelle Kazan, Novossibirsk, Nijni-Novgorod et Rostov-sur-le-Don ont un Consul honoraire de France. La capitale de l’Extrême-Orient russe pourrait bientôt aussi avoir le sien.

« Le Ministère des Affaires étrangères français a longuement mûri l’idée de l’ouverture d’une représentation à Vladivostok. Et avant de nous rendre ici, nous avons demandé des statistiques. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons appris qu’il y avait plus de 600 ressortissants français parmi ceux qui s’étaient fait enregistrer auprès du Service des Migrations (UFMS). Mais bien que peu de Français résident ici en permanence (seulement sept Français disposent d’une autorisation de travail), l’intérêt de ces derniers pour votre ville est très grand », a indiqué le Consul général Rémi Lozachmeur.

Remarquons qu’au jour d’aujourd’hui, Vladivostok est la troisième capitale consulaire de Fédération de Russie. 26 représentations étrangères sont présentes ici. Au cours de sa visite de travail, M. Rémi Lozachmeur a confié que cette ville était comme un rêve impossible depuis sa plus tendre enfance. L’arrivée d’un Consul honoraire dans une capitale régionale ne contribuera pas seulement à venir en aide à des ressortissants étrangers, mais aussi à développer la coopération entre les différentes représentations régionales des pouvoirs publics.

RIA « Vostok-Media » avait écrit plus tôt en mars 2018 au sujet de l’éventuelle fermeture du consulat des Etats-Unis en Fédération de Russie. La Représentation diplomatique de Russie aux Etats-Unis avait publié un sondage sur sa page Twitter dans lequel elle proposait de décider lequel des consulats généraux des Etats-Unis en Fédération de Russie devait fermer. Dans cette liste figurait la représentation à Vladivostok.

Source : www.iprim.ru

publié le 06/02/2019

haut de la page