Ukraine - Q&R - Extrait du point de presse (28 avril 2021) [ru]

Q : Le président ukrainien Zelensky a dit qu’un autre format pourrait être créé avec la participation des pays intéressés pour résoudre le conflit dans la région du Donbass en parallèle du format Normandie. Est-ce que la France est favorable à l’idée d’un nouveau format ?

R : La France, aux côtés de l’Allemagne, poursuit ses efforts avec détermination au sein du format Normandie en vue de la pleine mise en œuvre des accords de Minsk, qui constituent la base agréée en vue d’une résolution juste et durable du conflit dans le Donbass.

Nous avons un dialogue régulier à ce sujet avec nos partenaires, qui soutiennent les efforts franco-allemands au sein du format Normandie. Nous restons convaincus que celui-ci reste le plus à même de mener à des progrès, comme il l’a fait par le passé.

Les ministres des affaires étrangères du G7 ont souligné, le 12 avril dernier, leur vive appréciation de ces efforts franco-allemands et du format Normandie pour garantir la pleine application des accords de Minsk.

publié le 29/04/2021

haut de la page