Troisième « HandiFly International Challenge » – 26-28 juillet

La troisième compétition internationale de parachutisme dédiée aux personnes en situation de handicap s’est déroulée à l’aérodrome de Kroutitsy dans la région de Riazan. Une délégation française de sportifs à mobilité réduite s’est rendue en Russie pour participer à la compétition.

Jérôme David, Directeur Technique National adjoint de la Fédération Française de Parachutisme et Marie-Claude Feydeau, vice-Présidente, aux côtés de Fliur Nurligaïanov, président de la « Russian sports Disability Alliance », Sergueï Potekhine, coordinateur du troisième « HandiFly International Challenge » et de Olga Sergueïeva, coordinatrice adjointe, ont organisé la compétition. Mikhaïl Terentiev, député au Parlement russe chargé des Affaires sociales et du Handicap, était également présent pour rencontrer la délégation française et représenter le Fonds des subventions présidentielles, qui a soutenu financièrement l’événement. Le service des Affaires sociales de l’Ambassade de France, représenté par Daniel Mathieu, a fait le déplacement à l’aérodrome le jeudi 26 juillet.

La compétition « HandiFly International Challenge » fait participer des tandems, composés d’un athlète en situation de handicap et d’un instructeur qualifié. La discipline « chute libre » comprend quatre manches durant lesquelles les athlètes doivent réaliser les figures d’un programme préalablement défini, notées par des juges. Pour plus d’égalité, un coefficient de handicap est attribué à chaque compétiteur, en fonction de son handicap. Des juges français ont par ailleurs apporté leur expérience et leurs conseils aux participants étrangers intéressés par le jugement « handi ».

publié le 21/04/2020

haut de la page