Trio des capitales ou la grande tournée des vignerons français

En 2014 les équipes d’Ubifrance du Kazakhstan et de la Russie ont travaillé en synergie pour permettre aux inscrits des Journées des Vins et Spiritueux de découvrir les marchés des trois capitales : Alma-Aty, Moscou, Saint-Pétersbourg. Les trois dégustations se sont passées le 17 -19 et 21 Novembre et ont bénéficié au total de la présence de plus de 800 professionnels de l’importation et distribution des boissons alcoolisées.

JPEG
Le public kazakhstanais et russe a été agréablement surpris par une belle association des fournisseurs déjà connus et ayant une certaine notoriété sur les marchés respectifs et des primo-exportateurs qui n’ont pas hésité à faire la connaissance de nos deux pays cette année.

La totalité des participants français – 27 sociétés - ont exprimé leur satisfaction de l’organisation de la dégustation. Certains se sont dits prêts à revenir en 2015.
La matinée d’information à Moscou avec le témoignage des trois importateurs de renom et la soirée VIP bénéficiant de la présence du gratin de la filière Vins et Spiritueux à Saint-Pétersbourg ont plaisamment agrémenté cet évènement, qui s’est déroulé pour la 5eme année consécutive.

publié le 24/11/2014

haut de la page