Tournoi International de mini-football entre les représentations consulaires de Saint-Pétersbourg [ru]

« Pas de politique, rien que du football » - tel était le slogan du IVe Tournoi international de mini-football entre les représentations diplomatiques de Saint-Pétersbourg organisé le 3 juin dernier dans le cadre du Forum Économique International 2017.

Organisée avec le soutien de la représentation du Ministère des affaires étrangères de Russie à Saint-Pétersbourg, du gouvernement de Saint-Pétersbourg, de l’administration de l’arrondissement Kourortniy, des Comités des relations extérieures et des sports, de la municipalité de Sestrortesk et du Centre culturel et sportif "Doubki", la compétition accueillait 10 pays représentés dans la capitale du Nord : l’Angola, la Hollande, le Danemark, l’Italie, la Norvège, la Finlande, la Lettonie, le Japon, la Suisse et la France.

JPEG
Dans son groupe, l’’équipe de France a eu fort à faire pour défendre ses couleurs face à la Russie, la Finlande, au Japon et à l’Angola,avant d’affronter la Lettonie et la Hollande pour les places de classement. L’Italie a brillamement remporté ce tournoi sans concécder de défaite, le Danemark occupant la seconde place devant la jeune équipe angolaise.

Ponctuée d’un show équestre et de plusieurs représentations spectaculaires, cette véritable fête sportive s’est achevée par une tombola avec de nombreux cadeaux pour les petits et les plus grands et un lâcher symbolique de colombes.

publié le 07/06/2017

haut de la page