Symposium franco-russe sur les matériaux composites

La première édition du symposium franco-russe sur les matériaux composites a débuté le 10 juillet à Saint-Pétersbourg. Ce symposium franco-russe est organisé par l’Institut Semenov de chimie physique (Académie des Sciences Russes, ASR), l’Association (française) des Matériaux Composites et l’Institut de mécanique des fluides et solides (IMFS, laboratoire mixte CNRS/Université de Strasbourg).

La Consule Générale, Madame Elisabeth Barsacq, et l’attachée de coopération scientifique et universitaire ont assisté à l’ouverture de ce premier symposium en présence de chercheurs et industriels français et russes. Ce symposium sur les matériaux composites se tiendra jusqu’au 13 juillet.

Symposium - JPEG

Ce symposium est l’aboutissement d’une collaboration lancée depuis plus d’un an par Yves Rémond, directeur adjoint de l’IFMS, et par Stanislav Patlazhan, directeur adjoint de l’Institut Semenov. L’objectif de ce symposium est de mettre en place des échanges scientifiques, de développer des partenariats entre les laboratoires de recherche et les entreprises afin d’améliorer la compétitivité des solutions composites.

publié le 12/07/2012

haut de la page