Succès de la 2ème édition du Forum Travailler Ensemble à Moscou

La 2ème édition du Forum Travailler Ensemble (FTE) à Moscou a rassemblé 50 PME et grands groupes français implantés en Russie le 2 avril 2015 à l’Ambassade de France à Moscou.

L’initiative menée par des entrepreneurs (Altima, CREF, Exalis, Tsar Voyages), en partenariat avec l’Ambassade de France, Business France, la Chambre de commerce France Russie et la Section Russie des Conseillers du Commerce Extérieur de France, repose sur un concept simple, mais novateur : des rencontres de 20 minutes entre PME et grands groupes de tous secteurs confondus. Objectif : renforcer les liens entre PME et grands groupes.

Le bilan de cette 2ème édition est positif : 50 participants soit autant qu’en 2014, avec 46% de renouvellement et 54% de nouvelles inscriptions, 2/3 de PMEs et 1/3 de grands groupes, dont Total, GDF Suez, Saint-Gobain, Orange Business Services, Société Générale, Leroy Merlin, ATAK, Mazars, Altavia, Ciat, Boccard Meura, etc. Au total, ce sont plus de 350 RVs commerciaux organisés sur une seule et même journée.

Lors de la clôture de l’évènement, l’Ambassadeur de France en Russie, Jean-Maurice Ripert a souligné que le FTE marquait un temps fort dans l’agenda de la communauté d’affaires française : « c’est l’un des rares évènements qui fédère autour d’une initiative commune l’ensemble des acteurs publics et privés de la présence économique française en Russie. Aujourd’hui, les entreprises françaises, quelque que soit leur taille, doivent s’adapter à la nouvelle donne économique. Favoriser le dialogue et l’entraide entre entreprises françaises ne peut être que bénéfique pour mutualiser les bonnes pratiques et développer des synergies, voire créer de nouvelles opportunités d’affaires ».

JPEG

publié le 16/04/2015

haut de la page