Soirée organisée à la Résidence pour la visite d’une délégation de la Métropole de Lyon (5 décembre 2018) [ru]

L’Ambassadeur a accueilli une délégation de la Métropole de Lyon lors d’un cocktail avec des partenaires russes.

L’Ambassadeur a accueilli une délégation de Lyon conduite par Alain Galliano, vice-président de la Métropole de Lyon en charge des relations internationales et du tourisme, et Jean-Michel Dalcin, président de l’office du tourisme de Lyon « ONLY LYON Tourisme », lors d’un cocktail avec des partenaires russes. Cette soirée était placée sous le signe de la gastronomie Française. Il a été préparé par Olivier Couvin, Chef du restaurant 3 étoiles Paul Bocuse « L’Auberge du Pont de Collonges », situé près de Lyon.

Cet événement a été l’occasion de rappeler que les relations amicales entre la métropole de Lyon et la Russie sont anciennes et touchent des secteurs divers : tourisme, économie, enseignement, sciences. Par ailleurs, la réouverture de la ligne aérienne directe entre Moscou et Lyon, avec deux vols quotidiens, devrait faciliter encore davantage la coopération et les échanges entre ces deux villes dans le futur.

JPEG - 109.7 ko
JPEG - 124.1 ko
François Turcas, vice-président national de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises en charge de l’international, président de la CPME Auvergne Rhône-Alpes et consul honoraire de la fédération de Russie à Lyon. ,l’Ambassadeur Sylvie Bermann, Alain Galliano, vice-président de la Métropole de Lyon en charge des relations internationales et du tourisme.
JPEG - 139 ko
JPEG - 1.9 Mo
Olivier Couvin, Chef du restaurant 3 étoiles Paul Bocuse « L’Auberge du Pont de Collonges »
JPEG - 118.4 ko
JPEG - 109.3 ko
Fréderic Truchot, chef pâtissier avec Mme l’Ambassadeur.

publié le 07/12/2018

haut de la page