Soirée à L’Institut français en l’honneur des boursiers du gouvernement français (22 mai 2019) [ru]

Le 22 mai, le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France a reçu à l’Institut Français de Moscou des étudiants lauréats du concours des bourses du gouvernement français - niveau master - et du programme de thèse en cotutelle Vernadski.

Après avoir chaleureusement félicité les lauréats, Pascal Cauchy, l’attaché de coopération universitaire, a souligné l’importance des associations de diplômés dans l’intégration universitaire comme professionnelle. Aurélien Leynet, l’attaché pour la science et la technologie, a rappelé la diversité, la longévité et les succès de la collaboration franco-russe dans le domaine des sciences.

Les représentants en Russie des associations alumni de l’ESSEC, Sciences Po, NEOMA et l’INALCO ont à leur tour présenté leurs écoles, leurs parcours et l’utilité de ces associations pour les lauréats russes.

Les échanges entre alumni et boursiers se sont ensuite poursuivis de manière conviviale autour du verre de l’amitié. Bravo aux Lauréats 2019 qui s’apprêtent à rejoindre leurs nouvelles universités en France !

publié le 03/06/2019

haut de la page