Signature d’une lettre d’intention entre l’ANR et le RNF [ru]

Le Président-Directeur Général de l’Agence nationale pour la Recherche (ANR), Thierry Damerval, et le Directeur Général du Fond scientifique russe (RNF), Alexander Khlounov, signent une lettre d’intention pour le renforcement de la collaboration bilatérale entre les deux organisations.

Le Président-Directeur Général de l’Agence nationale pour la Recherche (ANR), Thierry Damerval, et le Directeur Général du Fond scientifique russe (RNF), Alexander Khlounov, ont signé le 21 mai 2018 une lettre d’intention visant le renforcement de la collaboration bilatérale entre les deux organisations.

PNG
L’ANR et le RNF, deux des plus importantes agences de moyens finançant la recherche dans leurs pays respectifs, ont décidé de renforcer leur coopération entre les communautés de recherche et d’innovation publique française et russe.

Un accord-cadre à venir devrait permettre le lancement d’appels à projet annuels en accord avec les règles nationales de chacun des partenaires afin de financer à parité les projets de recherche conjoints conduits par des équipes issues des deux pays.

publié le 27/06/2018

haut de la page