Signature d’un accord de coopération entre l’Ecole Polytechnique et le Haut-Collège d’Economie [ru]

L’École Polytechnique et le Haut-Collège d’Économie ont signé le 18 octobre 2018 un accord de coopération dans les murs de l’Ambassade de France à Moscou en présence d’une délégation de représentants d’HSE et de plusieurs anciens étudiants de l’X.

Le 18 octobre 2018, deux délégations de l’École Polytechnique et du Haut-Collège d’Économie, conduites respectivement par M. Benoît Deveaud, directeur adjoint à l’Enseignement et à la recherche et M. Ivan Prostakov, vice-recteur en charge des relations internationales, ont procédé à la signature d’un accord général de coopération entre les deux institutions.

A cette occasion, M. Alekseï Naoumov a présenté les travaux de recherche menés dans le cadre d’un laboratoire conjoint entre l’X et HSE, le laboratoire d’Algorithmes stochastiques et d’analyse de données multivariées.

M. Charles Favre, président du Centre mathématiques Laurent Schwartz de l’X et professeur invité à HSE, a par ailleurs présenté les travaux de recherche menés dans le cadre de la collaboration scientifique entre ses équipes et leurs homologues à HSE.

Ces deux présentations ont été suivies d’un cocktail qui a été l’occasion d’une mise en relation des Alumni de Polytechnique venus de France ou vivant en Russie.

publié le 19/10/2018

haut de la page