Mission de découverte du marché russe des matériaux composites

Une Mission de découverte du marché russe des matériaux composites, organisée par UBIFRANCE pour le compte des industriels français du secteur, s’est déroulée les 24 et 25 juin 2014 à Moscou.

La partie française était représentée par les sociétés Sicomin (spécialiste de la formulation et de la fabrication de systèmes époxy), Cariolis Composites (concepteur de robots et de logiciels de placement de fibres) et IDI Composites (producteur de matériaux composites SMC et BMC).

Cette mission a permis aux industriels français de mieux comprendre la situation actuelle mais aussi les perspectives de développement de l’industrie russe des matériaux composites. Elle a également permis de générer un grand nombre de contacts et d’échanges avec les interlocuteurs russes, qui ont répondu massivement présents à cette invitation.

Le 24 juin, les représentants des sociétés françaises ont visité le site de l’un des principaux acteurs locaux, la société « Composite Holding Company », se trouvant sur le territoire du Technopole « Moscou ».

Le même jour, les entreprises françaises ont participé à une réunion avec les représentants des principales universités russes et instituts de recherche travaillant dans le secteur des matériaux composites.

Le 25 juin, des rencontres franco-russes ont été organisées avec le soutien de l’Union des producteurs de composites (« Soyouzcomposit »). Chaque participant français a eu la possibilité de présenter en détail l’activité de sa société puis de discuter des possibilités de coopération avec les partenaires russes en format B2B.

Les industriels français ont également rencontré des producteurs russes de matériel roulant ferroviaire ainsi que des représentants de plusieurs avionneurs faisant partie de la Corporation aéronautique unifiée (« OAK ») .

De l’avis de tous les participants, ces échanges ont permis de mettre en évidence des pistes de coopération et d’engager des discussions mutuellement intéressantes.

UBIFRANCE remercie tous les participants pour leur contribution au succès de cet évènement !

JPEG

publié le 07/07/2014

haut de la page