Revue de presse du lundi 10 juillet

Principaux sujets abordés dans la presse : la visite du patriarche Kirill à Veliky Novgorod, une réunion du ministère de la Culture à Tsarskoïé Selo, les projets du constructeur Avtodor à Kaliningrad et quelques nouvelles culturelles retiennent aujourd’hui l’attention des médias du DFNO

Politique/Justice/Défense

Regnum.ru (10/07) : Le patriarche Kirill était en visite ce week-end à Veliky Novgorod où il a rencontré le gouverneur par intérim de la région, Andreï NIKITINE.

Sankt-Petersbourgskie Vedomosti (10/07) : Un nouveau parc écologique sera bientôt créé dans l’arrondissement Primorsky de Saint-Pétersbourg pour compenser le manque d’espaces verts dans cette partie de la ville.

Sankt-Petersbourgskie Vedomosti (10/07) : Une réunion du ministère de la Culture s’est tenue samedi dernier à Tsarskoïé Sélo : la discussion a porté sur le soutien aux écoles artistiques et à la perspective de création d’un musée consacré aux immeubles d’habitation à quatre étages « Khroushchyovka ».

Economie

Kommersant (10/07) : Le constructeur automobile « Avtotor » envisage, avec ses partenaires étrangers, d’investir 650 M EU dans la construction de deux usines à Kaliningrad. Le projet d’un cluster automobile dans la région avait été précédemment suspendu en raison de la chute du marché des ventes de véhicules.

Kommersant (10/07) : La société « Schneider Electric » a suspendu la construction de son usine des transformateurs à Samara (1 Md RUR des investissements prévus pour le projet ) en raison de la baisse de la demande sur le marché du pays. Les programmes d’investissement dans les réseaux électriques sont en baisse depuis 2012.

Delovoï Peterbourg (10/07) : Les ventes d’appartements dans les immeubles de luxe sont en baisse de 27% pour le premier semestre 2017 par rapport à l’année précédente, mais le montant moyen des contrats et la superficie des logements acquis sont plus élevés.

Culture

Sankt-Petersbourgskie Vedomosti (10/07) :
Plus de 10 000 participants ont parcouru les rues de Saint-Pétersbourg pendant le 28e marathon des « Nuits blanches » qui s’est tenu à Saint-Pétersbourg dimanche.

Fontanka.ru : Saint-Pétersbourg a accueilli ce week-end le IInd Festival international « Fontanka SUP ». 200 participants costumés ont sillonné les canaux de la Venise du Nord sur 10km dans le cadre du festival annuel de l’Assemblée Maritime organisée par le comité de développement du tourisme

publié le 10/07/2017

haut de la page