Réunion du club santé à l’ambassade (6 mars 2019) [ru]

Dans le prolongement d’un entretien de l’Ambassadeur avec la ministre russe de la santé, Mme Veronika SKVORSTSOVA, en marge du Forum russe sur les investissements (Sotchi, 14-15 février), une nouvelle réunion du Club santé s’est tenue à l’ambassade.

M. David MELIK-GOUSSEINOV, directeur des projets au ministère de la Santé de la Fédération de Russie représentait son ministère à cette rencontre. Il a notamment présenté les détails du Plan National de Santé de la Russie, lancé récemment. Il s’agit d’un plan visant à un allongement de l’espérance de vie des Russes, via notamment une amélioration des dispositifs de dépistage des cancers.

Les entreprises françaises présentes au Club Santé ont manifesté leur intérêt pour accompagner les autorités russes dans l’atteinte de leurs objectifs. Les échanges ont ainsi permis de définir les modalités de participation et de coopération dans les divers projets portés par les autorités russes, notamment en matière d’oncologie. Monsieur Jérôme GAVET, Directeur général de Servier Russie et Union Économique Eurasiatique, est intervenu en tant que Président du Club Santé.

Par ailleurs, cette réunion – la première de 2019 – a été l’occasion de fixer les pistes de travail du Club pour le reste de l’année.

publié le 14/03/2019

haut de la page