Réunion de travail « Gestion des déchets » à l’Ambassade avec le ministère des Ressources naturelles de Russie et la CCI France Russie. [ru]

Le 12 novembre dernier s’est tenu à l’Ambassade de France une réunion de travail « Gestion des déchets », à laquelle ont participé des experts du secteur, des opérateurs régionaux de gestion des déchets ménagers, ainsi que des représentants d’entreprises.

Cette réunion a donné l’occasion d’annoncer la tenue du salon international « Clean Country » (16-18 décembre) durant lequel seront présentés les résultats de la mise en œuvre du projet national « Ecologie » en 2019.

Les thématiques de la conservation de la biodiversité, de la protection de la qualité de l’air et de l’eau et de la gestion des déchets ont été au centre des discussions, ainsi que les projets bilatéraux des ministères compétents dans ces domaines. Les opportunités ouvertes aux entreprises françaises par le lancement d’une réforme à grande échelle de la gestion des déchets en Russie ont également été évoquées.

Différents acteurs français, dont des représentants du Syndicat mixte central de traitement des ordures ménagères et de la société Lafarge, ont pu présenter à leurs interlocuteurs leur expérience dans différents domaines, comme ceux des méthodes de collecte séparée des déchets organiques ou de la gestion des déchets.

publié le 22/11/2019

haut de la page