Rencontre franco-russe sur la gestion des déchêts [ru]

Le 30 septembre dernier, le Service économique de l’Ambassade de France avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe (CCIFR) a accueilli une réunion de travail entre le Directeur Général de l’opérateur fédéral écologique russe, M. Denis Butsaev, et les entreprises françaises SUEZ, Veolia, CNIM, Danone, Pernod Ricard, LafargeHolcim, Servier, Servipress, FM Logistic et Kouros.

L’opérateur fédéral écologique russe est une société publique créée début 2019 par décret du Président de la Fédération de Russie et dont la mission est d’assurer la mise en œuvre de la législation dans le domaine de la gestion des déchets ainsi que de développer de ce secteur.

La France a de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la gestion des déchets. Les entreprises françaises jouent un rôle moteur dans le développent de technologies et de services innovants et efficaces dans ce domaine.

Les parties ont discuté des possibilités de coopération bilatérale, y compris de projets tels que l’incinération et le recyclage, la responsabilité des fabricants, le financement et la localisation des équipements et ont souligné l’importance de poursuivre et ce dialogue entre la Russie et la France.

publié le 11/10/2019

haut de la page