Rencontre du Consul général avec le recteur de l’Université d’Etat d’Economie de Saint-Pétersbourg [ru]

Le Consul Général de France à Saint-Pétersbourg, M. Hughes de CHAVAGNAC, a effectué sa première visite officielle à l’Université d’État d’Économie de Saint-Pétersbourg afin d’échanger sur la coopération universitaire franco-russe

Igor MAKSIMTSEV, recteur de la SPbGEU, a présenté au Сonsul général les programmes franco-russes développés à l’université qui a célébré en 2015 vingt ans de coopération éducative fructueuse avec la France.

Aujourd’hui, l’Université d’État d’Économie de Saint-Pétersbourg propose aux étudiants pétersbourgeois quatre programmes de double diplôme ( en partenariat avec l’université Paris-Dauphine, Grenoble Alpes, Angers). Il existe également au sein de l’établissement un Centre de Coopération Franco-Russe pour l’Enseignement et la Recherche qui contribue au développement de la collaboration interuniversitaire de manière très substantielle .

La première visite de M. de CHAVAGNAC à l’université SPbGEU a permis d’ échanger sur les perspectives de la coopération scientifique, la création de nouveaux projets éducatifs, l’organisation des conférences internationales, les cotutelles internationales de thèse, etc.

La réunion s’est tenue en présence de Natalia BOUROVA, directrice du centre de coopération franco-russe pour l’enseignement et la recherche , Yana KLEMENTOVITCHUS, directrice de Ecole Supérieure d’Economie, Véronika SHOUBAEVA, vice-rectrice de l’université et Oleg ZOLOTOKRYLINE, directeur d’un centre "Lingua Franca"

publié le 11/01/2018

haut de la page