Rencontre de la communauté d’affaires franco-russe à Saint-Pétersbourg [ru]

Lundi 19 février, le Consulat général de France et le cercle Kondratieff avaient convié la communauté d’affaires franco-russe de Saint-Pétersbourg à participer à la première rencontre de l’année 2018.

Les membres de la communauté d’affaires ont assisté à des présentations instructives sur le Tourisme et la préparation de la la Coupe du Monde 2018 par l’Office d’information et de tourisme de Saint-Pétersbourg et l’agence "Olta Travel". Ces interventions étaient précédées d’une présentation de l’association caritative "1 Maillot pour la vie"

L’association de bienfaisance « 1 Maillot pour la vie » était représentée par son président-directeur-fondateur Sam Essederi, la directrice générale de l’association russe, Elena Ulrich, et le vice-président de l’association, Nicolas Regazzi. Les différentes actions de l’association durant cette année de Coupe du Monde ont été présentées à la communauté. Un grand diner de charité sera organisé à Saint-Pétersbourg où des maillots, équipements de grands sportifs seront mis aux enchères. Le match amical entre la France et la Russie qui aura lieu le 27 mars prochain permettra à l’association de lancer ses projets liés à la Coupe du Monde où des enfants de plusieurs pays seront invités avec leurs parents.

La deuxième partie de la rencontre était animée par deux représentants du milieu touristique de Saint-Pétersbourg. Evgueni Pankevich, directeur général de l’office d’information et de tourisme de Saint-Pétersbourg, a exposé les différents moyens mis en œuvre par la ville pour l’organisation de l’événement en termes d’infrastructure, de promotion de l’événement à l’étranger et de supports techniques.

La directrice de l’agence de voyage Olta Travel, Tatiana Mirovshchikova a porté son intervention sur les retombées de la Coupe du monde pour le secteur du tourisme en Russie.

L’association de bienfaisance « 1 Maillot pour la vie » vient en aide aux enfants malades, toutes pathologies confondues, en s’appuyant sur la mobilisation de sportifs de haut niveau qui répondent au rendez-vous de l’association pour leur rendre visite à l’hôpital. Elle collecte des fonds au travers de ventes aux enchères de maillots offerts par de grands noms du sport qui sont organisées au cours de soirées de gala. Elle réalise également les rêves des enfants en leur permettant d’assister à des événements sportifs majeurs (JO, Tour de France, Tournoi de Rolland Garros…). L’association était venue faire une présentation en mars 2016 et s’est depuis beaucoup développé en Russie avec de nombreux liens avec les grands sportifs russes.

publié le 22/02/2018

haut de la page