Remise du 8ème « Grand Prix VIE » en Russie [ru]

L’Ambassadeur de France en Russie, M. Pierre Lévy, a remis le 19 février à la Résidence de France, le « Grand prix VIE » 2020 (« Volontariat International en Entreprises »), en présence des conseillers du commerce extérieur de la France, des représentants de la chambre de commerce et d’industrie France-Russie et de la communauté d’affaires française, ainsi que de VIE.

Depuis la création du VIE en 2001, ce sont plus de 80 000 jeunes qui sont partis en mission partout dans le monde. En Russie, près de 800 VIE sont venus depuis 2001 apporter leur énergie au sein des entreprises françaises implantées dans le pays.

Certains d’entre eux sont ensuite devenus des chefs d’entreprises et emploient aujourd’hui à leur tour des VIE. On estime que sept jeunes sur dix reçoivent ensuite une proposition d’embauche dans l’entreprise ou ils ont effectué leur VIE.

Il s’agit pour les VIE d’un enrichissement de leur parcours personnel et professionnel. Pour les entreprises, le programme créée un vivier de collaborateurs, contribuant à faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs et d’exportateurs.

La remise du Grand Prix VIE est un moment important de la vie de la communauté d’affaires en Russie. Ce prix permet de donner un coup de projecteur sur l’activité des VIE, de saluer leur parcours et leur implication.

Le jury a auditionné 9 candidats et a remis 5 prix :

  • Le premier prix sera remis à Sacha ROUILLER de l’entreprise FM Logistics
  • Le deuxième prix revient à Vladislav SHAPOVALOV de la startup No-CRM
  • Le troisième prix sera remis à Cécile LETHROSNE de l’entreprise SERVIER
  • Le prix Mention spéciale du jury distingue Kathleen MARTIN chez LVMH
  • Le quatrième prix revient ex aequo à Julien BAUER (Savencia), Mariette LAPRAS (Salveo), Alexandre REGAZZI (PSA Bank), Antoine REYEN (SAFT).

publié le 11/03/2020

haut de la page