Remise des insignes de la Légion d’Honneur à Andreï Dellos, fondateur de la Maison Dellos [ru]

L’Ambassadeur a remis les insignes de la Légion d’Honneur à Andreï Dellos, fondateur du groupe « Maison Dellos » et du célèbre « Café Pouchkine » (22 novembre 2018).

Restaurateur, artiste et homme d’affaire, Andreï Dellos a été décoré de la Légion d’honneur en récompense de sa participation au rayonnement culturel de la France à l’étranger, lors d’une cérémonie à la Résidence en présence de nombreuses personnalités, dont Igor Chouvalov, ancien premier vice-Président du gouvernement russe, Président de la Vnechekonombank, Konstantin Ernst, directeur de la chaîne de télevision "Rossiya 1", des chanteurs russes Philipp Kirkorov, Valéria, Nikolaï Rastorguev.

Après avoir créé de nombreux restaurants en Russie dont la chaîne de restaurants Mu-Mu, les célèbres Turandot, Casta Diva, Manon, conçus comme des lieux raffinés et uniques, il a créé la Maison Dellos. Il est aussi le créateur du Café Pouchkine, symbole cher au cœur de tous les Français, qui a été inauguré en 1999 en présence de Gilbert Bécaud. Alors qu’il était encore étudiant, Andreï Dellos faisait visiter Moscou à des Français quivoulaient tous « boire un chocolat » dans un café qui, à l’époque, n’avait existé que dans l’imagination du célèbre chanteur. Le Café Pouchkine, qui existe désormais à Moscou et à Paris, est un lieu qui célèbre la cuisine de la noblesse russe, imprégnée d’influences françaises, apportées par les cuisiniers de notre pays officiant dans la Russie tsariste du au XIXème siècle.

publié le 28/11/2018

haut de la page