Remise de diplômes de licence économie-gestion à SPbGEU [ru]

Le 15 avril, le Consul général de France, Hughes de Chavagnac, a participé à la cérémonie officielle de remise de diplômes de licence économie-gestion à 18 étudiants de l’Université d’État d’Économie de Saint-Pétersbourg (SPbGEU).

Cette cérémonie de remise de diplômes a mis à l’honneur 18 étudiants appartenant à la 21e promotion du programme franco-russe de licence d’économie et de gestion soutenu par l’Université Grenoble Alpes et l’Université d’Etat d’Economie de Saint-Pétersbourg.

La cérémonie était présidée par Alexis Garapin, directeur de la Faculté d’économie de l’Université Grenoble Alpes, Faruk Ulgen, maître de conférence et directeur du Département d’Enseignement à Distance et de Relations Internationales du même établissement, Dmitry Vasilenko, vice-recteur chargé des relations internationales à SPbGEU, Véronika Shoubaeva, vice-rectrice chargée des programmes de formation de l’université, Andreï Alexankov, directeur de l’Institut international d’économie et de politique de SPbGEU, Natalia Bourova , directrice du programme franco-russe de l’université et Hughes de Chavagnac, Consul général de France à Saint-Pétersbourg.

Le consulat général de France adresse toutes ses félicitations aux heureux diplômés !

Le programme de double diplôme entre les deux universités existe depuis 1995.
Il y a deux sections : francophone (depuis 1995) et anglophone (depuis 2003). Le programme est basé à Saint-Pétersbourg, mais les étudiants suivent des cours à distance à l’Université Grenoble-Alpes. Plusieurs professeurs de France viennent en Russie pour donner des conférences au cours de l’année universitaire. Les étudiants de la 3ème année ont la possibilité de passer un semestre en France.

L’Université Grenoble Alpes représente un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche en France.

Déjà présente dans les tops 100 et 200 des grands classements internationaux (Reuters, Shanghai, Times Higher Education, QS…) pour certains de ses domaines scientifiques, l’Université Grenoble Alpes rivalise avec les meilleures universités mondiales grâce à la vitalité de sa recherche et aux nombreuses innovations pédagogiques qu’elle met en place.

publié le 29/04/2019

haut de la page