Remise de diplômes aux lauréats de la Plume d’Or et des Olympiades de Français [ru]

Le Consul général de France à Saint-Pétersbourg, M. Hughes de Chavagnac, a remis le 11 décembre dernier les diplômes aux lauréats pétersbourgeois de la Plume d’Or et des Olympiades de langue française parmi les élèves de 9-11e classes.

L’édition 2017 des Olympiades nationales de langue française a récompensé 21 élèves de Saint-Pétersbourg : 4 d’entre eux ont reçu un prix et 15 un accessit. 3000 écoliers participent actuellement aux Olympiades de l’année scolaire 2017-2018. 600 élèves des 9e-11e classes attendent impatiemment les résultats de la deuxième étape et se préparent à l’étape régionale qui se déroulera début janvier et permettra de sélectionner les candidats à l’étape nationale qui aura lieu fin mars.

JPEG

Concours organisé dans le cadre de la Francophonie par l’association Défense de la langue française et placé sous le patronage du Ministère de la Culture et de la Communication et de Mme Jacky Deromedi, sénateur représentant les Français établis hors de France, « La Plume d’Or » a récompensé deux lauréates de Saint-Pétersbourg.

JPEG

Le consul général a saisi cette occasion pour féliciter Alexandra Le Gall pour l’obtention du diplôme national du brevet avec mention très bien. Scolarisée dans un établissement scolaire russe, Alexandra est d’autant plus méritante qu’elle a obtenu son brevet après une scolarité par correspondance suivie au collège Montferrand de Saint-Pétersbourg.

JPEG

Olga Ivanova, collaboratrice du Centre des olympiades de Saint-Pétersbourg, et Tatiana Tchistiakova, responsable du service de coopération éducative et linguistique à l’Institut Français de Russie – antenne de Saint-Pétersbourg, toutes deux très impliquées dans la préparation des candidats et l’organisation des Olympiades, ont remercié les directeurs d’établissements scolaires présents de leur soutien.

Encore toutes nos félicitations aux brillants lauréats !

publié le 14/12/2017

haut de la page