RUSNanoprize

Appel à la soumission des candidatures pour le prix RusnanoPrize 2017

PNG

L’appel est ouvert jusqu’au 31 juillet 2017

En 2017, le prix Rusnano Prize sera décerné à des chercheurs et scientifiques pour des travaux conduits dans les domaines des nanomatériaux et de la modification de surface.

Plus d’information sur le site du concours

Depuis sa création en 2009, le prix RUSNano, d’une valeur de 3 millions de roubles (environ 50 000 euros), est remis chaque année pour récompenser les développements scientifiques et technologiques ainsi que les inventions commercialisées dans le domaine des nanotechnologies. Il affiche pour ambition de favoriser le dialogue entreprises et communauté scientifique, promouvoir auprès du grand public du développement des nanotechnologies et de leurs applications concrètes, renforcer la collaboration internationale dans l’industrie, ou de développer la recherche appliquée dans le domaine des nanotechnologies et leur commercialisation.

En 2015, c’est le Français Patrice Simon qui avait reçu, avec son collègue Youri Gogotsi de l’Université Drexel, ce prix des mains d’Anatoly Tchubais, président du conglomérat spécialisé dans les nanotechnologies ROSNano, pour des travaux sur les supercondensateurs.

publié le 02/06/2017

haut de la page