Projet d’extension du site de Milioutinski : de très bonnes nouvelles

Les 30 et 31 janvier, Monsieur Christophe Bouchard, Directeur de l’AEFE s’est rendu pour une mission au lycée Alexandre Dumas de Moscou. Il était accompagné de M. François Vidal, chef du secteur Europe, et de M. Jacques Delfosse, adjoint au chef du service immobilier.

JPEG

Après avoir longuement visité l’IdF puis « baptisé » l’école 1589 du nom d’Ivan Bounine en présence de SEM Jean Maurice Ripert, Ambassadeur de France en Russie et de M. Petchatnikov, Vice Maire de Moscou, il a consacré l’essentiel de son temps à rencontrer les représentants des différentes composantes de la communauté scolaire, les assurant de la volonté de l’Agence de mener rapidement à bien le projet immobilier d’extension du site de Milioutinski.

JPEG

Cette volonté a été officiellement confirmée le 31/01/2017 lors du comité de pilotage de l’extension présidé par Monsieur Frédéric Mondoloni, Ministre Conseiller de l’ambassade de France.

A l’issue des différentes phases d’expertises administratives ou techniques déjà entreprises, un calendrier a été validé. Il prévoit l’avis d’appel à candidature pour le concours d’architecte au printemps 2017, la sélection du projet d’architecture puis sa validation lors du Conseil d’Administration de l’AEFE en novembre 2017. Le début des travaux préliminaires est fixé à l’été 2018.

Grâce aux efforts conjoints de l’ambassade de France et des services de l’AEFE, la nouvelle école offrira aux élèves une amélioration significative de leur cadre de vie, encore plus propice à la réussite scolaire.

publié le 02/02/2017

haut de la page