Présentation par M.Le Guen des stratégies pour l’action extérieure de la France 2017-2021

A l’occasion de la présentation en France du 25ème rapport du PNUD sur le développement humain, M. Jean-Marie Le Guen présente le 23 mars au Quai d’Orsay les stratégies pour l’action extérieure de la France en matière d’éducation.

A l’occasion de la présentation en France du 25ème rapport du PNUD sur le développement humain, M. Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat chargé du développement et de la Francophonie, présente le 23 mars au Quai d’Orsay les stratégies pour l’action extérieure de la France en matière d’éducation, de formation professionnelle, d’insertion et de santé dans les pays en développement pour la période 2017-2021. Il rappellera également les orientations de la feuille de route pour l’action de la France dans le domaine de la nutrition (2016-2020).

Conformément aux engagements du comité interministériel de la coopération internationale et du développement, ces documents fixent les orientations et les axes d’intervention prioritaires de la France dans des domaines essentiels pour le développement humain.

Lors de cette conférence, M. Magdy Martinez Soliman, sous-secrétaire général des Nations unies et administrateur assistant du PNUD, présentera les principales conclusions du 25ème rapport du PNUD sur le développement humain.

publié le 24/03/2017

haut de la page