Premier concours régional bilingue de Noël [ru]

Le 20 janvier 2017, le Consul général de France a remis les prix du Ier Concours régional bilingue de Noël organisé par les enseignants de langues étrangères de l’établissement scolaire N°212 "Ekaterinbourg-Paris".

Ont participé à ce concours 20 écoliers des classes 5 à 8 (soit du CM1 à la 4ème dans le système français) de 4 villes différentes : Ekatérinbourg, Asbest, Nijni-Taguil, Zaretchny. Ils ont dû répondre à diverses questions en français et en anglais, mais aussi préparé deux œuvres personnelles : un acrostiche dans la langue de Shakespeare et un petit film dans la langue de Molière sur le thème du "sapin le plus extraordinaire".

De l’avis unanime du jury, la fantaisie et la créativité des jeunes concurrents ont réellement crée une atmosphère de fêtes de fin d’année. Mais leur talent a aussi singulièrement compliqué la tâche des juges chargés de les départager. Les travaux de tous les participants méritent d’être salués et tous les concurrents ont reçu un certificat. Mais un concours reste un concours et les prix suivants ont été décernés aux lauréats.

Vainqueurs : Daria Legoussova (7ème classe [5ème], Collège polytechnique, Nijni-Taguil) et Ouliana Borissova (7ème classe [5ème], Lycée N°212 "Ekaterinbourg-Paris")

2ème place : Sofia Didinova (7ème classe [5ème], Collège polytechnique, Nijni-Taguil)

3ème place : Ekaterina Gorbounova (7ème classe, école N°7, Zaretchny)

Vainqueurs par catégories

« Meilleur acrostiche » : Anastasia Savelitcheva (7ème classe [5ème], Lycée N°210 "Coryphée", Ekaterinbourg)

« Meilleure vidéo en français » : Daria Oujegova (7ème classe [5ème], Collège N°120, Ekaterinbourg)

« Talent et Inspiration » : Anna Golentseva (5ème classe [CM2], Lycée N° 110, Ekaterinbourg).

Nous renouvelons de tout cœur nos sincères félicitations à tous les vainqueurs et participants !

publié le 08/02/2017

haut de la page