Participation de l’Ambassadeur à la Russian Energy Week [ru]

L’ambassadeur de France en Russie, Sylvie Bermann et le co-président russe du dialogue de Trianon, Anatoly Torkounov, ont ouvert le trois octobre un panel consacré au développement des « villes intelligentes » en France et en Russie.
JPEG
Alors que la « Ville du Futur » est le thème principal choisi pour la première année du Dialogue du Trianon, cet évènement organisé dans le cadre de la Russian Energy Week a permis de riches échanges entre élus locaux, entrepreneurs et chercheurs et de nourrir ce dialogue entre les sociétés civiles française et russe, lancé en 2017. Les actions du Dialogue de Trianon sur ce volet ont pour but de générer des synergies entre acteurs français et russes en vue de construire, dans nos deux pays, des villes collaboratives, contributives, inclusives et créatives.
JPEG
Cet évènement a été l’occasion d’échanger sur les solutions pour bâtir les villes et les territoires du monde de demain, sur les outils, notamment numériques, qui peuvent accompagner les villes dans une stratégie d’optimisation de leurs ressources, et sur les précautions à adopter face aux risques de déshumanisation de la ville. Il a mis en avant la richesse de la coopération entre acteurs français et russes et son important potentiel, alors que la France dispose d’une expertise mondialement reconnue dans les marchés des services publics locaux et de talents dans les métiers d’intégrateurs en matière énergétique et urbaine.
JPEG

publié le 05/10/2018

haut de la page