Nations unies – Candidature de Catherine Geslain-Lanéelle à la direction générale de la FAO – Auditions à Rome (11 avril 2019) [ru]

L’audition des quatre candidats au poste de directeur général de l’Organisation pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) a eu lieu le 11 avril dernier.

La candidate présentée par la France et soutenue par l’Union européenne, Catherine Geslain-Lanéelle, a démontré sa compétence et sa vision d’une FAO capable d’amplifier la coopération et les investissements pour créer des emplois en milieu rural, de transformer les systèmes alimentaires pour les rendre plus durables et efficaces, déployer des solutions robustes, innovantes, basées sur la science et adaptées aux contextes locaux.

Comme l’a rappelé la candidate, la FAO est une grande agence des Nations unies qui doit rester notre « maison commune », où chacun se sente écouté et respecté.

L’audition s’est déroulée en présence de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, venu manifester l’appui du Président de la République et de l’ensemble des membres du gouvernement français à la candidature de Catherine Geslain-Lanéelle, première femme candidate à ce poste.

Ensemble, la France, les États membres et l’Union européenne contribuent à environ 40% du budget de la FAO, et déploient au service des pays une coopération technique, scientifique et financière, sans égal pour la réalisation des objectifs du développement durable.

publié le 17/04/2019

haut de la page