Message de M. l’Ambassadeur Jean de Gliniasty

Chers amis, chers compatriotes,

Je quitte très prochainement mes fonctions d’Ambassadeur de France en Fédération de Russie. A cet instant précis, je souhaiterais vous adresser mes chaleureuses salutations avant de quitter ce pays où j’ai servi depuis janvier 2009.

Comme vous le savez, M. le Premier ministre français se rendra en visite en Russie les 31 octobre et 1er novembre. Nous sommes tous heureux de cette visite, nouvelle occasion de dynamiser les relations franco-russes.

Mon successeur aura évidemment à cœur de tirer tout le bénéfice possible des échanges qui interviendront entre les Premiers ministres français et russe et à tous les niveaux entre les délégations. M. le Premier ministre recevra à l’occasion de son déplacement à Moscou le 31 octobre en fin d’après-midi la communauté française.

Je vous adresse à vous qui m’avez soutenu et encouragé dans mon action, tous mes remerciements, toute ma sympathie et mes vœux de succès dans vos entreprises, mesurant parfaitement l’attachement que vous manifestez à la France et votre engagement dans ce grand pays qu’est la Russie, avec lequel notre pays est lié par l’histoire, la culture, et maintenant par un tissu très dense de relations économiques. Je fais le vœu que ces liens étroits d’amitié et de coopération s’affirment et prospèrent encore/.

Jean de GLINIASTY

publié le 23/10/2013

haut de la page