Marseille et Saint-Pétersbourg renforcent leurs liens

En 2013, Marseille et Saint-Pétersbourg concrétisent officiellement leurs fructueux échanges. Un nouvel accord de coopération a été signé.

Marseille a signé le 20 novembre 2013 un accord de coopération avec Saint-Pétersbourg, à l’occasion de la venue dans la Cité phocéenne d’une importante délégation de Saint-Pétersbourg, conduite par Vladimir PROKHORENKO, membre du gouvernement de Saint-Pétersbourg, président du comité des relations extérieures de la Ville, et de Boris ILLARIONOV, adjoint au président du comité de la culture de Saint-Pétersbourg.
Les domaines de coopérations envisagés entre les deux villes comprennent les échanges culturels, la question du développement économique et portuaire, les croisières et le tourisme, l’enseignement supérieur et la recherche, le développement social, la jeunesse et le sport et la santé.
Ce nouvel accord de coopération permet d’institutionnaliser une coopération culturelle déjà existante entre les deux Villes puisque la "Saison théâtrale de Saint-Pétersbourg" se déroule en ce moment à Marseille. L’Opéra de Marseille a ouvert le bal le Gala des danseurs étoiles de Saint-Pétersbourg, le 20 novembre, puis ce sera au tour du Théâtre Toursky de proposer quatre spectacles du 22 au 29 novembre 2013.

publié le 20/01/2017

haut de la page