Marseille a rendez-vous avec Moscou [ru]

Lors de sa venue à Marseille, en septembre 2017, Sergey CHEREMINE, ministre du gouvernement de Moscou en charge des Relations économiques et internationales, et la ville de Marseille ont signé une lettre d’intention visant à développer les relations entre Marseille et Moscou. Depuis 2017, le Gouvernement de Moscou a manifesté un grand intérêt pour Marseille.

Dans ce contexte, une mission officielle, conduite par Jean Roatta et Didier Parakian, s’est rendu à Moscou du 29 au 31 mai 2018, pour promouvoir les atouts du territoire Marseille Provence afin d’attirer de nouveaux investisseurs et des talents.

La délégation marseillaise a pour ambition durant ce voyage de développer une démarche de « benchmarking » sur des projets innovants, accompagner les échanges universitaires menés par Aix-Marseille Université (notamment dans les domaines de la biodiversité et de l’écologie marine) et de soutenir le projet de ligne aérienne directe Marseille-Moscou.

Le French Tech Tour, organisé par Business France aux mêmes dates, constitue également l’un des temps forts de ce déplacement économique.

Au cours de cette visite la délégation a rencontré Mme Sylvie Bermann, Ambassadeur de France en Russie.

publié le 01/06/2018

haut de la page