Les Journées olympiques

Célébrée chaque année le 23 juin, date anniversaire de la création du Comité International Olympique (23 juin 1894 dans le grand amphithéâtre de La Sorbonne à Paris), la Journée Olympique est consacrée au sport et à l’Olympisme partout dans le monde !

En 2017, toute la France se parera des couleurs de Paris 2024 lors de cette journée, avec une centaine d’activités proposées sur tout le territoire. A Paris, « Les Journées Olympiques » offriront pendant 2 jours, le plus grand terrain de sport au cœur de la capitale. Les 23 et 24 juin, il sera possible de partager l’esprit olympique à travers des initiations gratuites aux disciplines sportives olympiques et paralympiques, des démonstrations et des rencontres avec de nombreux athlètes français. Au total, plus de 30 disciplines seront à découvrir, pratiquer et/ou regarder sur des terrains de sport spécialement aménagés dans des lieux parisiens emblématiques : le long de la Seine, aux Invalides, au Petit Palais ou encore au Pavillon de l’Arsenal.

Anne Hidalgo, Maire de Paris : « Les 23 et 24 juin, Paris va se métamorphoser en un gigantesque terrain de sport et en un véritable espace de célébration des valeurs de l’Olympisme, dans un esprit de fête et de joie. Ces deux jours démontreront une nouvelle fois à quel point Paris est prêt pour partager son amour de la pratique sportive et son enthousiasme à l’idée de pouvoir accueillir les Jeux en 2024 ! »

publié le 23/06/2017

haut de la page